Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de mes origines
20 février 2007

La Terrine au crabe

Cette recette constitue une belle entréequi vous régalera à coup sûr. Attention ce plat est tout de même un peu bourratif

Liste des courses pour 4 personnes :
- 500g de chair à saucisse
- 1 boite d'émincés de chair de crabe (170g)
- 100g de vermicelle de soja ou appelé plus communément cheveux d'ange
- 3 oeufs
- 3 gousses d'ail
- 1 gros oignon
- 1 bouquet de coriandre
- 2 cuillères à soupe d'huile
- 1 pincée de poivre
- 2 cuillères à soupe de sauce soja foncé

Préparation :
1/ Faire tremper les vermicelles de soja dans de l'eau tiède 10 minutes jusqu'à obtenir une texture molle. Ensuite égouttez les.
2/ Dans un saladier, malaxer avec les mains les ingrédients suivant jusqu'à obtention d'une farce homogène :
          le vermicelle de soja
          la chair à saucisse
          le crabe
          l'ail émincé
          l'oignon émincé
          l'huile
          le poivre
          La sauce soja
          1 oeuf entier et le blanc des 2 autres ( les 2 jaunes restant sont à conservés pour la fin de la recette)
DSC05507
DSC05508
DSC05509
3/ Préchauffer le four à 200°C
4/ Dans un plat avec couvercle mettre la farce. Cuire pendant 1 heure, la première demi-heure sans couvercle puis la seconde avec.
5/ A la fin de la cuisson, sortir le plat du four et battre les 2 jaunes d'oeufs restant afin de l'étaler sur le dessus de la terrine. La chaleur de la terrine fera cuire les jaunes donc inutile de remettre le plat au four
6/ Au moment de servir rajouter de feuilles de coriandre ciselés.
DSC05512
DSC05513

conseil de dégustation : Couper de petites parts de terrines et les rouler tel un nem sur une feuille de laitue. Vous pouvez accomoder ce "nem" avec une sauce pour Nems.

Publicité
Commentaires
T
bon.....<br /> tof c lancé dans la recette de la terrine au crabe pour ce soir.<br /> je vous dirais demain c qu il en est lolllll<br /> <br /> tof aimerais voir sur son nouveau site preferé lolll une recette de salade de soja et la recette de nem<br /> alors benoit a tes fourneaux parce que moi je veux aussi les photos lolllll<br /> <br /> nous esperons que ton site a du succes<br /> <br /> a bientot
N
Et si tu nous ajoutais la version hard core ?<br /> <br /> A l'anchois, yeah !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Nono
L
coucou mon amour ,<br /> j'ai fait un petit voyage sur ton blog à defaut d'aller au vietnamm ou en chine,là il manque juste l'odeur !!!<br /> mais il nous fait quand meme rever .<br /> mes papilles gustatives sont en ...<br /> enfin, ton blog est une très bonne idée ,il est sympa et deux plus tu à mis un album photos de nos petits bouts .<br /> bisous. <br /> ton ange.
la cuisine de mes origines
Publicité
la cuisine de mes origines
Derniers commentaires
Archives
Publicité